Le fjord

Hello,

Aujourd'hui, je vais vous parler des fiords : les decsendants des chevaux de preswalskis ( derniers chevaux en liberté ).

                            

                             

 

Habitué aux climats rigoureux, le Fjord, est un cheval très rustique dont les besoins sont faciles à satisfaire, tant en termes de nourriture que de soins. Il est parfaitement adapté au sol accidenté de son pays d'origine. Utilisé depuis toujours comme cheval de trait et de bât, pour les travaux agricoles, il a fait l'objet depuis le XVIIIe siècle, d'une sélection visant à accroître sa taille .

Grâce à ses qualités d'endurance et à son tempérament généralement placide, il est utilisé non seulement comme cheval de trait pour les travaux agricoles ( notamment le maraîchage ) et forestier ( débusquage, débardage léger ), mais aussi en équitation comme cheval de selle pour l'apprentissage, la randonnée, et comme cheval d'attelage. Son pied sûr en fait également un bon cheval pour l'initiation à la voltige. Des fjords commencent aussi à se distinguer dans des compétitions de TREC, CCE, CSO, ainsi qu'en endurance. Enfin c'est un cheval privilégié pour l'hippothérapie.

regardez la vidéo des fjords :

http://www.youtube.com/v/vspy8woNaT8&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x402061&color2=0x9461ca&border=1"



24/03/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour